Sélectionné par le ministère de la Culture

, ,
Sélectionné par le ministère de la Culture

Prévention Spectacle : les wireframes du site en préparation

Avec mes partenaires de l’agence Octave et Octave, nous venons de remporter l’appel d’offres lancé par la Commission Nationale de la Sécurité du Conseil National des professions du spectacle, rattachée au ministère de la culture.

Le site à réaliser est un mémento de la prévention des risques dans les métiers du spectacle vivant. Le défi : présenter de manière vivante et utile toutes les informations (pratiques, réglementaires, techniques) utiles aux intervenants dans le milieu du spectacle vivant.

Une base documentaire d’un millier de fiches sur un thème qui semblera un peu aride aux non-initiés, mais un projet passionnant en termes d’architecture de l’information, pour lequel nous allons mettre à contribution le CMS Centurion.

Développé par Octave&Octave à partir du framework Zend, Centurion nous permettra de mettre en place des solutions innovantes en termes de structuration des contenus et d’ergonomie du back-office.

 

Update : Peu après le bouclage du projet, la Commission, notre client, a été inactive pendant plusieurs trimestres, avant que de nouveaux membres soient nommés. A l’issue de ce processus, nous avons de nouveau été en contact, mais les contenus  rédigés par nos soins étaient déjà obsolètes (la loi bouge vite dans ce domaine), et aucun budget n’a pu être dégagé pour les mettre à jour; le site n’a donc pas été mis en ligne. C’est vraiment dommage car il était magnifique…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *