Ohlesfilles ! Un site qui pétille

Ohlesfilles ! est une agence de communication par l’objet et d’événementiel pas comme les autres : créatives, passionnées, pétillantes, exigeantes, Hélène et Virginie les deux fondatrices, et Rafine leur collaboratrice, sont constamment en train de réfléchir, d’hésiter, de chercher la solution parfaite. L’une lance une idée, l’autre répond, la troisième est déjà en train de parler d’une autre idée… Pour leurs clients, c’est l’assurance d’une prestation unique, inventive et aux petits oignons.

Pour elles, c’est une autre histoire : avec leur perfectionnisme et leur créativité, chaque projet devient une aventure ! Il faut que ça soit parfait, et en même temps il y a toujours une nouvelle idée. Résultat : il nous a fallu plus d’un an avant d’arriver à une version du site qui leur ressemble. Chaque image, chaque phrase, chaque page, a été faite, refaite, modifiée, corrigée, améliorée. Jusqu’à ce jour au milieu de l’été où les Filles se sont enfin décidées à lancer leur nouveau site.

Je suis heureux d’avoir participé à cette longue aventure, toujours dans la bonne humeur, même quand tout ce qui était parfait la semaine d’avant n’allait plus du tout du tout. Et merci au thème Divi, dont la souplesse m’a permis d’effectuer toutes les modifications et tous les essais à une vitesse inégalable avec un autre outil. Et longue vie au site Ohlesfilles !

https://www.ohlesfilles.fr/

 

VMG Immobilier

Vincent Marchal est agent immobilier à Paris. Sa particularité ? Un art de l’estimation qui lui permet de tirer le meilleur prix d’un appartement, compte-tenu des conditions du marché.
A contrepied des agents qui vous promettent d’obtenir un prix élevé pour se voir confier votre appartement, il a un seul objectif : vous aider à vendre, au juste prix, dans les meilleurs délais.

Il m’a demandé de réaliser un site simple, pour présenter ses biens en vente, mais aussi pour pouvoir publier régulièrement ses conseils. Nous avons travaillé ensemble sur les thèmes, et avec l’agence VVO&Co sur le ton et la forme des contenus.

Un petit site qui deviendra grand, donc….

SEA Conseil

Philippe Beyvin est consultant, dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie. Son site vitrine lui sert à présenter succinctement son activité, et à publier les études qu’il rédige.
Le site commençait à dater : un design statique, pas adapté aux mobiles, pénible à mettre à jour.

Ma mission : reprendre les contenus, garder le style tout en le modernisant, et réaliser un nouveau site responsif, en utilisant WordPress pour lui permettre d’effectuer des mises à jour.

Après une petite recherche, je lui ai proposé de passer la typo de Trébuchet à Noto Sans (une police créée par Google, très complète, sobre et élégante), j’ai adapté les images et la mise en page de manière à pouvoir habiter toutes les tailles d’écrans, et après un peu plus d’une semaine, le nouveau site SEA conseil est en ligne.

http://www.seaconseil.com

Tom Morton, comédien

Tom Morton est un comédien anglais vivant en France. Il avait besoin d’un site bilingue, simple, élégant, mettant en avant ses talents en tant qu’acteur, et en tant que voix off, mais aussi sa passion pour la photo.

Un projet qui a duré plutôt longtemps, à cause de nos voyages respectifs, et d’un choix de thème maladroit au départ. Nous avons fini par utiliser Divi, et les choses se sont tout de suite arrangées.

Avant de travailler avec Tom, je laissais mes clients choisir leurs thèmes. Cela occasionnait parfois des pertes de temps importantes (tous les thèmes ne sont pas de la même qualité, et cela est de plus en plus vrai, avec les évolutions récentes de WordPress).
Maintenant : n’utilise plus que les meilleurs thèmes (essentiellement Divi, Genesis, Avada ou Enfold), que j’ai choisis et achetés, et avec lesquels on peut obtenir tous les designs possibles et imaginables. Résultat : un gain de temps, et de meilleurs sites.

https://tommorton.com

Le circuit de Folembray

Le circuit de Folembray avait besoin d’un nouveau site pour soutenir son développement. Avant de lancer le projet, nous avons beaucoup discuté, afin de mettre au point un ton et un style graphique adaptés aux nouvelles ambitions : un site avant tout informatif et pratique, mais également très visuel, afin de mettre en valeur le cadre naturel du circuit, caché au coeur d’une superbe forêt.

Nous avons choisi d’utiliser le thème Divi, qui permet de bâtir simplement des pages complexes sans faire appel à moi. Puis, pour une meilleure interactivité, nous avons sélectionné un calendrier des événements, qui sera relié à la page Facebook du circuit. Les internautes pourront bientôt réserver leurs billets en ligne.

Les collages de Gaëlle Cueff

Depuis quelques mois, Gaëlle Cueff réalise des collages.
A l’ancienne : avec des magazines et un cutter, sans ordinateur.

Ils sont magnifiques. Alors elle a du succès : les expositions et les articles de journaux se succèdent, et ses oeuvres commencent à se vendre.

Il lui fallait un site : pour que les curieux puissent découvrir ses nouvelles créations, et éventuellement les acheter. Elle m’a demandé de l’aider à faire quelque chose de très simple et dépouillé, un site sur lequel les images seraient mises en valeur.

Alors on s’est penchés sur WordPress, on a installé et configuré Woocommerce, je lui ai appris à utiliser le thème Divi, et voici le résultat…  Le site a été réalisé en un temps record, car Gaëlle sait exactement ce qu’elle veut, et j’ai déjà réalisé plusieurs sites avec elle. On fait une superbe équipe, vraiment !

http://www.gaelle-cueff-collages.com

Le nouveau site du groupe Espert

Espert-Conseil est un cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine. Leur site précédent était incomplet et avait besoin d’une mise à jour, aussi bien visuelle que sur le plan des contenus.

Nous avons travaillé ensemble sur l’arborescence, les textes, le choix des icônes et des images, puis tout a été simple, car le site utilisait déjà WordPress, et l’excellent thème Divi. J’ai tout mis en place, puis ajouté un certificat SSH, modifié le nom de domaine, et effectué toutes les redirections et optimisations pour un meilleur référencement.

Présence MBSR

Patrick Visseq lance à la rentrée prochaine son activité de formation en méditation pleine conscience. Pour promouvoir ses ateliers, il lui fallait un site simple, qu’il puisse mettre à jour facilement.

J’ai inauguré avec lui une nouvelle approche : tandis qu’il rédigeait les textes, nous avons réalisé le site en quatre séances de travail au cours desquelles je lui donnais tous les conseils dont il avait besoin et lui expliquais tout ce qu’il était possible de faire, tout en le formant à l’utilisation du site et du thème Divi, qui permet de modifier les contenus sans aller dans le back-office.

Reiki Asiamoon

J’ai rencontré Carole Dos Santos début 2016. Elle pratique le reiki, un soin traditionnel japonais dont je ne connaissais absolument rien.

Un jour, elle m’a demandé de dépanner son site WordPress, dont le thème était devenu obsolète et ne fonctionnait plus.

J’ai donc repris le design et les contenus, et remplacé le vieux thème poussiéreux par Divi, qui fonctionne parfaitement et apporte une infinie souplesse.

http://www.reiki-asiamoon.com