Teqoya.com

Teqoya

Teqoya est une startup française qui commercialise des ionisateurs, destinés à purifier l’air des appartements, notamment dans les villes polluées. Le marché principalement visé est la Chine.

Nous avons donc réalisé un site en français, anglais et chinois, et la prochaine étape est la mise en service de la boutique en ligne, ainsi que de fonctionnalités de back-office pour les distributeurs. L’outil choisi par le client est Drupal / Drupal Commerce.

http://www.teqoya.com

Learn.fr

Learn.fr est une société qui dispense des formations spécialisées aux professionnels de la finance.

Le projet consistait à réaliser une première version du site, qui présente rapidement l’offre et l’approche de Learn. Le client souhaitait utiliser Drupal, afin de pouvoir faire évoluer le site en fonction des besoins futurs. Il a choisi un thème que nous avons adapté ensemble. Prochaines étapes : une version bilingue, et un enrichissement des contenus. Un projet à suivre, donc. Longue vie à learn.fr et à son site Web !
http://www.learn.fr

X-media

X – média, page d’accueil

X-media est un société qui édite des logiciels à destination des groupes de presse. Intéressés par Drupal, ils m’ont demandé de refondre leur site Web dans cet outil.

Le projet s’est déroulé sur trois semaines. Le client a choisi un thème déjà existant (Peak), que j’ai dû adapter. Le thème s’est révélé d’excellente qualité, il tire parti de tous les points forts de Drupal, et ça a été un plaisir de réaliser ce projet.

Comme sur d’autres sites Drupal, je me heurte tout de même à la difficulté de devoir expliquer les particularités de Drupal en matière de création et mise à jour de contenus : certains d’entre eux sont des blocs, d’autres sont des menus, d’autres sont des types de contenus… Un peu abstrait. Drupal n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres CMS en la matière, mais c’est un domaine où la marge de progression est encore énorme.

http://www.x-media.fr

Finestim, l’art d’investir

Finestim, l’art d’investir

Finestim est une société de conseil en gestion de patrimoine, et également le distributeur exclusif d’Aristophil dont j’ai réalisé le site il y a un peu moins d’un an. L’idée était de réaliser un site simple, qui présente l’activité du groupe, qui réponde aux questions et qui permettent aux internautes désireux d’en savoir plus de contacter l’entreprise.

Pour la charte graphique, j’ai eu le plaisir de travailler une nouvelle fois avec M2D2. Le site est totalement “responsive”, c’est à dire qu’il s’adapte aux différentes tailles d’écran, du PC au smartphone.

Update : le site est aujourd’hui fermé, Finestim ayant cessé son activité. Et c’est amusant de voir qu’à l’époque, le fait qu’un site soit “responsive” méritait d’être signalé…

http://www.finestim.com

Aristophil, spécialiste des lettres et manuscrits

Le site internet d’Aristophil

Nous sommes particulièrement fiers et heureux d’avoir été retenus pour la refonte du site Aristophil. L’activité d’Aristophil est originale et fascinante : négocier des lettres et manuscrits authentiques, pour le compte de collectionneurs et investisseurs. Une simple visite au Musée des Lettres et Manuscrits, partenaire d’Aristophil, suffit pour attraper le virus et tomber amoureux de cet univers.

Pour ce projet, nous sommes en partenariat avec l’agence de design Seenk, et c’est un plaisir de retrouver des amis avec lesquels j’ai déjà travaillé il y a près de 15 ans, à Club-Internet.

Update : Aristophil a connu un grand succès éphémère, puis a été fermé  par la justice suite à une affaire d’escroquerie, pas encore jugée à ce jour.