Editions Belin Education : site de la collection Major

La collection Major, créée par Pascal Gauchon en 1992 aux Presses Universitaires de France (PUF), renaît sous la bannière des éditions Belin Education (les deux maisons ont été réunies en 2016 au sein du groupe Humensis).

Pour saluer l’événement et présenter les nouveaux ouvrages, les Editions Belin m’ont demandé de réaliser le site web. Il s’agit d’un site très simple : un catalogue avec toutes les informations sur les livres, et pour les ouvrages qui en contiennent, les liens vers toutes les ressources pédagogiques.

La mission ? Créer un design fidèle à l’esprit graphique de la collection (couleurs vives, bayadère) et présenter les information de manière directe et accessible.

Nous avons travaillé avec l’agence de référencement JVWEB qui nous a fourni un cahier des charges pour l’optimisation technique et s’est chargée de la rédaction des textes SEO.

C’est toujours un bonheur pour moi de travailler dans l’univers des livres, et, dans ce cas, pour un éditeur (Belin) et une collection (Major) dont les ouvrages de référence ont accompagné toutes mes études et peuplent encore les rayons de ma bibliothèque.

https://collection-major.com